Procédure d’inscription / Rentrée 2020-2021

Les inscriptions pour la rentrée 2019 sont closes.

Les demandes pour la rentrée scolaire 2020-2021 doivent être faites de préférence par mail à secretariat.sainte.genevieve orange.fr ou par courrier simple (pas de recommandé), entre janvier et mi-décembre 2019.

Toutes les demandes comme l’ensemble des dossiers, sont transmises au fur et à mesure de leur arrivée, au Chef d’établissement et font l’objet d’un accusé de réception de la part du secrétariat. Elles seront ensuite étudiées par le Chef d’Établissement à partir de janvier 2020.

Une fois son choix effectué en fonction de nos disponibilités, les familles retenues par Mme Lacambra sont convoquées, par téléphone, à un entretien avec leur enfant. En fonction de la classe demandée et du niveau de l’élève, une copie des derniers relevés des bulletins de notes doit nous être remise lors du rendez-vous s’agissant des élèves déjà scolarisés au primaire. A l’issue de cet entretien, le Chef d’établissement valide, ou ne valide pas, la demande d’inscription.
Les familles qui ne sont pas convoquées à un rendez-vous reçoivent quant à elles, une réponse communiquée par mail à la clôture de l’étude de l’ensemble des demandes. Aucune justification supplémentaire ne sera donnée, autre que le mail adressé par le chef d’établissement, suite au refus d’inscription.

Attention, les demandes ne comportant pas l’ensemble des informations mentionnées ci-dessous, ne seront pas étudiées.

Merci de préciser dans votre courrier ou mail :

  • vos coordonnées : Nom des parents, adresse et commune de résidence
  • téléphone fixe et portable ;
  • le nom, le prénom, la date de naissance complète de votre enfant ;
  • la classe souhaitée ainsi que l’année scolaire d’entrée envisagée ;
  • vos motivations.

Pour la PS sont acceptés les enfants nés en 2017.
Pour le CP sont acceptés les enfants nés en 2014.

Si votre requête concerne une demande pour la classe de CE1, CE2, CM1 ou CM2, merci de joindre impérativement le bulletin scolaire de l’année en cours.

Cependant, un grand nombre de demandes ne pourront aboutir faute de places suffisantes.

élève

L’école en images